Le Défi 28 jours sans alcool

Le 11e Défi 28 jours sans alcool aura lieu du 1er au 29 février prochain. En cette année bissextile, le Défi sera exceptionnellement d’une durée de 29 jours.

Objectif

L’objectif est un peu plus bas que celui de l’année dernière qui était fixé à 1,5 millions de dollars. Un total de 958 000 $ avait été récolté en tout au Québec en 2023. La Montérégie avait réussi à amasser 148 488 $.

Ambassadrice

Virginie Coossa, une personnalité québécoise originaire de Saint-Bruno, sera ambassadrice de l’événement tout comme Érich Preach, Danny St-Pierre, Mélissa Bébard, Ariel Charest, Félix-Antoine Tremblay, et Lou-Pascal Tremblay. « Cette année sera ma 4e participation au Défi 28 jours sans alcool et je suis fière d’y participer en tant qu’ambassadrice cette année! Pour moi, le Défi est une occasion en or de prendre soin de ma santé et d’optimiser mon énergie. J’aime dire que faire le Défi est un petit sacrifice pour de grands bénéfices », mentionne Virginie Coossa.

Défi

Le Défi ne prône pas la sobriété, mais plutôt le bien-être et l’équilibre d’une saine consommation. En février, les participants prendront une pause qui incite à la réflexion et à la discussion sans tabou. Et ultimement, d’amasser des fonds dans le but de soutenir le déploiement de programmes de prévention auprès de milliers de jeunes de la province afin de les sensibiliser et de les informer face aux problèmes liés à la consommation d’alcool et autres substances. La Fondation a investi plus de 7 millions en prévention.

En 12 ans, c’est plus de 800 000 jeunes du secondaire qui ont pu bénéficier des programmes de prévention de la Maison Jean-Lapointe déployés en milieu scolaire. Plusieurs types d’ateliers sont mis en place durant les 28 jours. Ils sont destinés aux jeunes, aux parents, aux enseignants, etc.

Le Défi 28 jours sans alcool

Le 11e Défi 28 jours sans alcool aura lieu du 1er au 29 février prochain. En cette année bissextile, le Défi sera exceptionnellement d’une durée de 29 jours.

Objectif

L’objectif est un peu plus bas que celui de l’année dernière qui était fixé à 1,5 millions de dollars. Un total de 958 000 $ avait été récolté en tout au Québec en 2023. La Montérégie avait réussi à amasser 148 488 $.

Ambassadrice

Virginie Coossa, une personnalité québécoise originaire de Saint-Bruno, sera ambassadrice de l’événement tout comme Érich Preach, Danny St-Pierre, Mélissa Bébard, Ariel Charest, Félix-Antoine Tremblay, et Lou-Pascal Tremblay. « Cette année sera ma 4e participation au Défi 28 jours sans alcool et je suis fière d’y participer en tant qu’ambassadrice cette année! Pour moi, le Défi est une occasion en or de prendre soin de ma santé et d’optimiser mon énergie. J’aime dire que faire le Défi est un petit sacrifice pour de grands bénéfices », mentionne Virginie Coossa.

Défi

Le Défi ne prône pas la sobriété, mais plutôt le bien-être et l’équilibre d’une saine consommation. En février, les participants prendront une pause qui incite à la réflexion et à la discussion sans tabou. Et ultimement, d’amasser des fonds dans le but de soutenir le déploiement de programmes de prévention auprès de milliers de jeunes de la province afin de les sensibiliser et de les informer face aux problèmes liés à la consommation d’alcool et autres substances. La Fondation a investi plus de 7 millions en prévention.

En 12 ans, c’est plus de 800 000 jeunes du secondaire qui ont pu bénéficier des programmes de prévention de la Maison Jean-Lapointe déployés en milieu scolaire. Plusieurs types d’ateliers sont mis en place durant les 28 jours. Ils sont destinés aux jeunes, aux parents, aux enseignants, etc.

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