La demande en boissons sans alcool explose à L’Aigle

Pour quelqu’un qui ne boit pas ou plus d’alcool, le jus de fruits ou la grenadine peut vite s’apparenter à « une punition ». Alors, pour n’exclure personne de la fête, la demande en boissons sans alcool explose ces derniers temps. Marie-Gabrielle Girardin, gérante de la boutique 61 Degrés, considère que c’est “un marché à deux chiffres d’évolution”.

Des produits divers et variés

Face à une demande de plus en plus importante, les bars et les commerces s’adaptent et mettent en avant de nouvelles propositions. “Les gens ne pensent pas trouver ce genre de produits ici”, remarque la commerçante de 61 Degrés. Au milieu des spiritueux, des vins, des tisanes et des thés, se mêlent alors des bières sans alcool et des jus de pomme, de poire ou de raisin pétillants. L’Aiglonne réfléchit également à instaurer un espace uniquement réservé aux boissons non alcoolisées dans son magasin.

Une appellation remise en question

Pour la gérante de 61 Degrés, il est hors de question de parler de vin sans alcool. “Ce qui est dérangeant, c’est que l’on veut reprendre l’appellation d’un alcool qui existe. Il faudrait un vocabulaire propre au sans alcool”, confie-t-elle. Elle porte une attention particulière à la qualité des produits lors de ses achats auprès des fournisseurs, évitant notamment ceux qui ont ajouté trop de sucre.

Un cocktail de bonnes propositions

Les “mocktails” ont également la cote dans les bars. Il s’agit de cocktails sans aucune goutte d’alcool. Au Palex Club à L’Aigle, on propose une carte spéciale avec des virgin mojitos ou encore des virgin pina coladas. Une alternative propice aux “Sam” et à ceux qui ne boivent pas d’alcool, et qui plus est à un prix plus abordable. À noter que le Palex Club proposera une opération spéciale à l’occasion de la campagne Dry January ce week-end du 20 janvier.

La demande en boissons sans alcool explose à L’Aigle

La demande en boissons sans alcool explose à L’Aigle

Pour quelqu’un qui ne boit pas ou plus d’alcool, le jus de fruits ou la grenadine peut vite s’apparenter à « une punition ». Alors, pour n’exclure personne de la fête, la demande en boissons sans alcool explose ces derniers temps. Marie-Gabrielle Girardin, gérante de la boutique 61 Degrés, considère que c’est “un marché à deux chiffres d’évolution”.

Des produits divers et variés

Face à une demande de plus en plus importante, les bars et les commerces s’adaptent et mettent en avant de nouvelles propositions. “Les gens ne pensent pas trouver ce genre de produits ici”, remarque la commerçante de 61 Degrés. Au milieu des spiritueux, des vins, des tisanes et des thés, se mêlent alors des bières sans alcool et des jus de pomme, de poire ou de raisin pétillants. L’Aiglonne réfléchit également à instaurer un espace uniquement réservé aux boissons non alcoolisées dans son magasin.

Une appellation remise en question

Pour la gérante de 61 Degrés, il est hors de question de parler de vin sans alcool. “Ce qui est dérangeant, c’est que l’on veut reprendre l’appellation d’un alcool qui existe. Il faudrait un vocabulaire propre au sans alcool”, confie-t-elle. Elle porte une attention particulière à la qualité des produits lors de ses achats auprès des fournisseurs, évitant notamment ceux qui ont ajouté trop de sucre.

Un cocktail de bonnes propositions

Les “mocktails” ont également la cote dans les bars. Il s’agit de cocktails sans aucune goutte d’alcool. Au Palex Club à L’Aigle, on propose une carte spéciale avec des virgin mojitos ou encore des virgin pina coladas. Une alternative propice aux “Sam” et à ceux qui ne boivent pas d’alcool, et qui plus est à un prix plus abordable. À noter que le Palex Club proposera une opération spéciale à l’occasion de la campagne Dry January ce week-end du 20 janvier.

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